Découvrez le premier Pocket quad électrique de la marque Kayo
Inutile de rappeler la renommée de Kayo tant la qualité de ses productions est reconnue ! En effet, la marque propose des dirt bikes et des quads enfant avec un rapport qualité-prix très avantageux. Le pocket quad électrique Kayo possède une puissance de 500W. Sa conception est très originale avec l’apport d’un kit plastique blanc très épuré. Le châssis du pocket quad est robuste. Ce quad pocket électrique brille également par son esthétisme unique. En effet, Kayo a opté pour un kit décoration tout à fait original et fantaisiste avec une police d’écriture et des stickers très enfantins. Ce look saura ravir les plus jeunes !
CARACTÉRISTIQUES :
- Moteur : 500W Brushless
- Batterie : 36V | 12Ah
- Autonomie : 1h à 1h30 (en fonction du pilote / utilisation / terrain)
- Pneus avant : 6″ cross
- Pneus arrière : 6″ cross
- Hauteur de selle : 485mm
- Garde au sol : 140mm
- Empattement : 710mm
- Poids : 45.5kg
- Dimensions quad (longueur x largeur x hauteur) : 1030 x 580 x 660mm
- Dimensions caisse (longueur x largeur x hauteur) : 990 x 570 x 510mm
Une partie cycle qui n'a rien à envier aux véritables quads adultes !
Le quad enfant électrique de Kayo dispose d’un amortisseur arrière. Ce dernier assure un confort et une stabilité exceptionnels pour un quad pocket. Comme il s’agit d’un modèle pour les enfants, il est tout naturel de retrouver un limiteur de vitesse. Ce dernier est géré par l’intermédiaire d’une clé. Au sein du poste de pilotage, le pocket quad Kayo électrique est équipé d’une jauge de niveau de la batterie. Sachez également que l’accélération se fait via une poignée type moto contrairement aux pocket quads thermiques qui fonctionnent avec une gâchette. L’accélération du pocket quad électrique est très progressive afin que l’enfant puisse ne pas être surpris. En outre, ce quad électrique enfant dispose d’une marche arrière et son système de freinage repose sur des disques de frein.
Quelle autonomie pour ce quad pocket électrique 500w ?
La batterie de 36V / 12Ah du pocket quad enfant Kayo permet de rouler aisément pendant plus d'une heure, assurant, ainsi un temps d’amusement conséquent pour votre enfant. Cette même batterie se niche sous la selle, dans un magnifique sac en tissu siglé Kayo, agrémenté de liserés orange. Couplé à cette batterie, le moteur électrique compact de 500W délivre une puissance remarquable, offrant un couple puissant pour franchir toutes les obstacles.
Le savoir-faire de Kayo s'illustre sans équivoque avec ce pocket quad électrique EA50. Tout est méticuleusement étudié, la conception est soignée, d'une fiabilité à toute épreuve. Pour assurer la sécurité de votre enfant, n’oubliez pas de l’équiper d’un casque cross enfant, de lunettes, d’un plastron, d’une paire de gants, des genouillères et coudières.
RÉGLEMENTATION ET LÉGISLATION |
Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.
Nos véhicules ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent acheter, louer des véhicules non homologués (mini moto, quad enfant, quad non homologué, moto-cross, pocket bike, pocket cross, pit bike, dirt bike). Ils peuvent utiliser l’un de ces types de véhicules seulement et uniquement dans le cadre d’activités organisées par une association sportive agréée (FFM, UFOLEP). Les mineurs de moins de 16 ans utilisant ces machines doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte.
Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.
Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.
Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/.