Moto de cross électrique bleue XTRM Factory pour les enfants à partir de 8 ans
Votre enfant a envie de passer à la vitesse supérieure ? Dans ce cas, offrez-lui cette moto enfant électrique 1600w. Proposée par la marque XTRM Factory, cette moto-cross bleue pour les enfants allie à la fois esthétisme et performance. À son guidon, votre enfant ne pourra qu’être satisfait !
Découvrez les caractéristiques de cette moto enfant électrique 1600w !
La partie cycle de cette moto électrique enfant est de très bonne facture grâce à son cadre en acier noir. Pour recouvrir ce cadre, on retrouve un kit plastique noir. Ce dernier permet l’ajout de n’importe quels stickers de couleur. Les kits déco de chez XTRM Factory sont très sobres car une seule couleur est présente en plus du blanc. Ainsi, la couleur sélectionnée sera parfaitement mise en avant.
Pour les suspensions, on reste sur les mêmes composants que pour les motos de cross électriques 1300w à savoir une fourche inversée hydraulique accompagnée par un amortisseur. Enfin, le système de freinage est constitué de disques de frein hydrauliques. Ces derniers sont réactifs et ont un bon mordant.
Cette motocross enfant se voit attribuer un moteur sans balais de 1600w alimenté par une batterie lithium de 48v / 15 ah. L’avantage de l’électrique et d’une batterie lithium est le faible entretien que nécessite une moto enfant de ce type. En outre, une motocross enfant au lithium bénéficie d’une meilleure autonomie et d’un temps de charge réduit. De plus, une batterie lithium est plus légère que les batteries au plomb et cela se ressent sur le poids de la moto enfant électrique.
Pourquoi choisir cette motocross électrique pour un enfant de 8 ans ?
Qui dit moteur plus puissant dit vitesse plus élevée. Si cela va plaire aux jeunes pilotes, il convient de ne pas griller les étapes car la vitesse et la puissance doivent s’adapter aux capacités du pilote. Pour cela, on retrouve un potentiomètre. Situé entre la selle et le guidon, le potentiomètre est constitué de deux boutons. L’un permet de régler la puissance ; l’autre est utilisé pour modifier la vitesse. Ainsi, cette mini motocross convient aussi bien aux enfants avec de l’expérience qu’aux enfants débutants. Naturellement, l’enfant doit savoir rouler à vélo sans les petites roues pour pouvoir profiter de cette moto-cross électrique enfant.
Pour finir, n’oubliez pas de mettre les réglages au plus bas pour commencer car l’enfant a besoin de se familiariser avec sa nouvelle motocross électrique XTRM Factory NRJ, et un réglage trop puissant, d’emblée, sera néfaste tant sur le plan de la sécurité que sur le plan de l’apprentissage !
FICHE TECHNIQUE |
Type Moteur : Électrique |
Batterie : Lithium 48V 15Ah |
Autonomie : Max 1h30 |
Temps de charge : 5 à 6 heures |
Suspension avant : Fourche inversée hydraulique |
Puissance : 1600 Watts |
Limiteur de vitesse : Potentiomètre, réglage couple et vitesse. |
Transmission : Chaîne |
Type de carburant : Électrique |
Frein avant : Disque hydraulique |
Frein arrière : Disque hydraulique |
Norme européenne : Conforme norme CE - Certifié en douane |
Suspension arrière : Hydraulique |
Pneu avant : 60/100-14" |
Pneu arrière : 80/100-12" |
Hauteur de selle : Env. 72 cm |
Poids : Env. 42,5Kg |
Charge Maxi : Conseillé 70Kg |
Empattement : 1020 mm |
Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 1500 x 700 x 915 mm |
Véhicules aux normes CE et non homologué route
Utilisation exclusivement sur terrain privé et sous la surveillance d'un adulte
Port du casque et des protections adaptées obligatoires.
RÉGLEMENTATION ET LÉGISLATION |
Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.
Nos véhicules ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent acheter, louer des véhicules non homologués (mini moto, quad enfant, quad non homologué, moto-cross, pocket bike, pocket cross, pit bike, dirt bike). Ils peuvent utiliser l’un de ces types de véhicules seulement et uniquement dans le cadre d’activités organisées par une association sportive agréée (FFM, UFOLEP). Les mineurs de moins de 16 ans utilisant ces machines doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte.
Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.
Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.
Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/.
- Couleurs: Bleu
- Type de cylindrées: 1600w
- Taille du pilote: 130cm à 165cm, 165cm et plus
- Moteur: Electrique